samedi 13 décembre 2014

Pâte à pain de base

La pâte à pain est vraiment une passion pour moi, j'aime faire mon pain de toute sortes,  boules, à la cocotte, aux graines, en pizza, pain de mie. ......
Mon seul regret est la baguette: je n'y arrive pas  :-(  ,je ne désespère pas de la réussir un jour.

500 g farine
1 sachet levure boulanger
300 ml d'eau
11g de sel

Prevoir de préparer la pâte minimum 4h00 à l'avance. Voir la veille.
Pâte à faire au robot petrin ou en map programme pâte.

Mettre la levure avec l'eau tiédie.  Attendre 5 min que la levure se révèle. Ajouter la farine et le sel.  Lancer le programme de la map ou pétrir 5 min au pétrin vitesse 1 ou 2. 
Laisser lever la pâte dans un endroit tiède et sec: exemple: four à 30 ou 40 degrés, près d'un radiateur.

POUR LA PIZZA: vous pouvez rajouter 1 CS d'huile d'olive et de l'ail

Pour le pain de mie moelleux: remplacer l'eau par du lait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire