lundi 22 décembre 2014

risotto de chou fleur

RHOOOOOO la tuerie!!!!!!!!!!
Je suis toujours à la recherche d'une recette savoureuse avec du chou fleur car ma pepette n'aime VRAIMENT, mais vraiment pas ça...Et l'idée m'est venu de Norbert de M6,
LE RISOTTO DE CHOU FLEUR.Bon ma pepette l'a manger sans grand anthousiasme ( forcément c'est du chou fleur) , mais pour tous les autres, c'est VALIDE.

Le plus long c'est la préparation du chou fleur

Pour 5 personnes
Pour les Weitweitgirls 7PP

1 échalote
100g de riz à risotto
5 tranches de roti de porc
1 chou fleur
20 cl de crème à 5%
1cc de beurre
1cc d'huile
5 toastinettes ( veille de départ oblige, je suis en rade de fromage râpé)
1 poireau
1 pointe de curry
sel, poivre
1 bouillon cube
50 cl d'eau ( voir 70CL si votre choux fleur est gros)
Commencer par nettoyer votre chou fleur ( c'est assez long) , découper chaque fleur, et réduiser les en petits grains de la taille d'un grain de riz .
Dans la poêle, faire revenir l'échalote et le poireau dans le beurre et l'huile. Quand l'échalote est translucide, mettre le riz ,bien mélanger. Attendre que le riz  soit brillant , puis ajouter la crème, la pointe de curry, le bouillon cube et l'eau. Bien tout mélanger et mettre le chou fleur et le rôti de porc coupé en cube. Laisser mijoter 35 à 40 minutes à couvert sur feu doux afin que le riz et le chou fleur soit cuient.
Touiller régulièrement.
La recette est simple est TRÈS TRÈS bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire