samedi 17 janvier 2015

Endives au jambon de Maminou ( sans béchamel)

AHHHHHHH, les endives de Maminou, J’ai mis longtemps avant d’aimer les endives cuitent mais celles là à chaque fois je me régale. Facile à réaliser , elles se mangent sans fin…..

Endives au jambon de Maminou ( sans béchamel)

Retrouver cette recette dans le menu semaine 4

Pour 2 personnes

Pour les weitweitgirls qui comptent : 3pp/portion

6 endives
1 échalote
2 tranches de jambon
50 g de gruyère
1 cc de fond de veau
1 peu d’eau
1cc de beurre ‘ 15% pour moi)

Faire cuire les endives dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Les égoutter minimum 2h00, pour ma part je les égoutte toute une nuit. Mettre votre four en gril. Faire fondre l’échalote dans le beurre, puis mettre les endives à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter le fond de veau avec de l’eau si nécessaire . Disposer le endives dans un plat allant au four mettre par-dessus les 2 tranches de jambons et le gruyère. Passer au gril 5 à 10 minutes selon votre gout.

Plat que l’on peut préparer à l’avance ( même congelé) et faire réchauffer au dernier moment . Idéal !

Suivez moi aussi sur facebook 123perlines02.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire