mercredi 28 janvier 2015

Moelleux aux pommes par Charlotte

Au départ, je devais faire la recette de ma page Facebook amie : les recettes légères et gourmandes de Marie-laure. Une recette déjà allégée, que j'ai essayé d'alléger encore un peu ;-)


Et puis je me suis fait piquer ma place au fourneaux par Charlotte, qui a tout fait de A à Z( une petite aide de maman au moment d'enfourner dans le four)

Pour 8 Moelleux individuels
Pour les WWgirls qui comptent, on est à 2PP/Portion

3 Pommes
10g de beurre 15%
2 stick de canderelle à la vanille
2 CC d'édulcorant liquide
2 Oeufs
1 compote de pomme de Charlotte ( recette ici)
1 yaourt nature 0%
90 g de farine
1 sachet de levure chimique
quelques gouttes de jus de citron vert

Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre et les sticks à la vanille. Quand les pommes commence à compoter ajouter quelques gouttes de jus de citron vert. Répartir dans les moules individuels. Mélanger les autres ingrédients  et verser sur les pommes. Enfourner à 180° 15 à 20 minutes. Démouler une fois froid.

HUMMMM, l'essayer c'est l'adopter car c'est simple et l'effet est assuré. Et puis à décliner avec d'autres fruits, des épices .........c'était bon...OUOS, y en a déjà plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire