mercredi 7 janvier 2015

Muffin anglais

J'ai découvert cette recette sur le site de cookingmumu.com grâce à ma copine Peggy.

J'ai suivi à la lettre, enfin presque et le résultat est TOP!

Le plus de cette recette c'est la rapidité car avoir des pains en 2h00, c'est vraiment très pratique .
En général, je les fais pour les manger en Hamburger, mais pas que, ils sont aussi très bon au petit déjeuner ou en petit pain au repas( mes enfants en raffolent).
J'ai modifié quelques petites choses tel que la façon de pétrir : c'est ma machine à pain qui a travaillé et à la fin je les ai façonné avec de la farine de semoule pour retrouver la texture de ceux que l'on trouve dans le commerce. Je me suis aussi laissé la liberté de la forme.

RETROUVEZ MOI SUR FACEBOOK 123perlines02.

Pour 12 à 15 muffins

Pour les weitweitgirls 4 PP /pain pour 15 muffins ou 5 pp/ pour 12 muffins
27,5cl de lait tiedi
450g de farine blanche
5g de sel
1CS de sucre
1 sachet de levure de boulanger

Mettre dans la machine à pain la levure, le sucre et le lait tiedi, attendre 5 min que la levure mousse un peu. Ajouter la farine et le sel( ATTENTION LE SEL NE DOIT PAS TOUCHER LA LEVURE).Mettre en programme pâte pour 1H30.

Sortir la  pâte, l'étaler sur un plan fariné avec un mélange de farine et farine de semoule . Etaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Prendre un verre ou un bol ou un emporte pièce pour faire 15 muffins dans la pâte.Laisser les encore levé 30 min dans un endroit tiède ( pour moi au four à 30°).
Les cuire dans une poêle à feu moyen sans matière grasse. Les cuire environ 3/5 min de chaque côté.
Ils sont prêts à être déguster.

Ils sont aussi très bons le lendemain, passés dans le grill pain

2 commentaires:

  1. Recette GÉNIALISSIME, n'hésitez pas à la réaliser, pour moi à faire et refaire, car le seul problème c'est que ça part vite avec les gourmands, et MERCI À VOUS 123 PERLINES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh, oui je connais ce problème, les gourmands, cela part trop vite.
      Merci pour votre avis☺

      Supprimer