mercredi 28 janvier 2015

Quiche magique

......Comme m'a dit mon petit de 5 ans:" Magique: ça veut dire que l'on peut faire un voeux?"


LOL, bien sûr mon chéri avec si peu de calories ( enfin de PP) , le voeux est déjà réalisé.

Une recette qui me réconcilie avec la quiche Lorraine mais pas que....A décliner à volonté.
Suivez moi aussi sur facebook

Retrouver cette recette dans le menu de la semaine 6

Merci à Patricia Paquot pour m'avoir inspirer cette recette.

QUICHE MAGIQUE

Pour 6 Personnes
Pour les wwgirls qui comptent 5PP/PORTION

2 œufs
250ml lait 1/2 écrémé
65g beurre 15%
100g de fromage rapé
1 pincée oignon frit.
100g d'allumettes de bacon
53g farine
Sel, poivre, noix de muscade


Faire fondre le beurre (au micro ondes pour moi) puis le laisser tiédir
Dans une casserole chauffer le lait (mais pas le faire bouillir)
Séparer les blancs des jaunes
Monter les blancs en neige
Dans un saladier blanchir les jaunes avec le beurre, puis ajouter la farine et bien mélanger y ajouter le lait, puis l'emmental, le sel, le poivre, la muscade puis finir par incorpore les blancs en neige
Dans un moule de 22 cm y mettre les lardons et la préparation sur le dessus
Cuire à 160°C 35 min
Laisser 5 minutes dans le four éteind.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire