jeudi 15 janvier 2015

Sauté de veau à la provençal

Un classique de la gastronomie, mais c'est tellement bon ces plats mijotés qui réunissent toute la famille. .
C'est goûteux, d'une simplicité enfantine, ça se prépare à l'avance et se sert dans un plat familiale. Idéale quand on reçoit du monde et que l'on veut profiter d'eux.


Suivez moi sur facebook 123perlines02.

Pour 6 personnes

Pour les weitweitgirls qui comptent : 6PP /Portion

- 650g  tendrons de veau
- 1/2 litre de vin blanc
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillères à café de "Fond de Veau" diluées dans 1/4 de litre d'eau
- 3 gousses d'ail
- 2 Courgettes
- 2CS de farine
- 1 bouquet garni (thym, laurier,sauge....)
- huile d'olive
selpoivre

Retrouvez ce plat dans le menu de la semaine 4

Fariner la viande. Mettre l'huile dans la cocotte et faire revenir la viande. Quand la viande est bien dorée, ajouter les oignons coupées en lamelles. Laisser cuire encore 10 minutes à feu moyen.Saler poivrer , ajouter le vin blanc, le concentré de tomate, l'ail,le fond de veau, les courgettes et le bouquet garni.
Laisser mijoter pendant 2H00 à feu moyen.
Un vrai régal, servi avec des patatoes WW ( recette à venir), à comptabiliser.

J'ai hésité à le faire à la cocotte minute mais franchement , je réessaierai car je pensse gagner 1H00 de cuisson.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps la prendre la photo, les assiettes étaient vides et essuyées avant que j'ai eu le temps de prendre mon appareil photo ;-) .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire