mercredi 25 février 2015

Beignets au four

Moi aussi je voulais essayer MES BEIGNETS CUIENT AU FOUR!!!!!!

On ne peut dire que ce soit vraiment des beignet puisque pas cuient dans le gras, mais j'aime beaucoup ces petites brioches au sucre bien moelleuse. Comble, du comble, impossible de les fourrer à quoique soit car ils n'aiment ni le nutella, ni la confiture. J'avoue que je les aime beaucoup nature ( et pis c'est plus light ;-))
Il y a plein de recettes sur le net, j'ai choisit une recette partagée sur facebook par DELICE ALEX.

Pour 12 Beignets ( 3PP/ BEIGNET)

320 g de farine
1 Oeuf
1 CS d'édulcorant liquide
1 Sachet de levure de boulanger
12 Cl de lait écrémé
20 G de beurre 15%
1 pincée de sel
sucre glace pour la déco

J'ai utilisé une machine à pain pour la pâte mais ce n'est pas une obligation.
Mettre dans la cuve la la levure avec l'édulcorant . Faire tiedir le lait avec le beurre et les ajouter à la levure. Laisser La levure se révéler pendant 5 minutes , puis ajouter la farine, le sel, l'oeuf. Enclencher le menu pâte. Laisser faire pendant 1H30.

Préchauffer le four à 190° .
Dégaser la pâte et l'étaler sur un demi centimètre. avec un verre ou un emporte pièce, Faites 12 pièces. Mettre les beignets sur la plaque du four froide avec un linge par dessus pendant 30 Minutes. Avanat d'enfourner, badigeonner de lait. Cuire 9 minutes. ( il faut qu'ils soint juste dorés.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire