lundi 2 février 2015

Blinis

C'est une recette que j'ai fait pour le défi chandeleur 2015 , organisée avec ma page amie recettes légères et gourmandes . J'ai voulu faire  une chandeleur du tour du monde.
Depuis le temps que je voulais la tester cette recette  , franchement, comment cela se fait-il que je ne l'ai pas faite avant, car trop facile!!!!!!

RETROUVER TOUT LE MENU DU DEFI ICI


Pour   20  minis Blinis
10PP en tout soit 1PP les 2

 1 yaourt  1PP
- 1 oeuf 2PP
- 70 g  farine 7 PP
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients ensemble afin d'obtenir une pâte homogène, puis laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. La pâte est assez epaisse et se tient bien.

Déposer 1 CC dans une poele anti adhésive à feu moyen. Laisser cuire 3 minutes environ puis retourner et laisser cuire 30 secondes à 1 minute. Servir aussitôt, ou reserver et les faire réchaffer.

C'est simple comme bonjour.

Suivez nous aussi sur facebook123perlines02.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire