mardi 24 mars 2015

Ma Mayonnaise sans Huile

Ma Mayonnaise sans Huile




Je vous entends me dire ....BEURK!!!!, pfffff!!!!!! pouha!!!!!

Bien sûr c'est différent de la Mayonnaise à l'huile, mais, moi je n'y croyais pas, ben, j'ai été bluffer!!!!!!!

L'important est de monter la mayonnaise au fouet électrique car sinon la consistance n'y est pas et de réserver au frais avant de servir
Cette nouvelle recette de sauce, je l'utilise pour le coleslaw ou le céleri rémoulade


Une mayonnaise à 4 PP le tout ( même si vous manger tout, ben, C'EST PAS GRAVE!!!!!!!! vous aurez manger votre aaport en produit laitier!!!lol!))

2 pots de fromage blanc 0% ( ou 4 Petits suisses 0%)
1 CC de moutarde
1 CC de savora
De l'ail déshydraté
sel
Poivre
1 jaune d'oeuf

Essais du 9 Avril 2015:
 Les petits suisses c'est vraiment meilleur, j'ai ajouté 1 carré frais pour la texture et c'est vraiment top
J'ai aimé  avec : Poisson, coleslaw, avocat, salade. Piemontaise ww
Je n'ai pas aimé avec : Radis  

Mette le jaune d'oeuf et les 2 cuillères à café de moutarde l'ail, le sel, le poivre, Commencer à battre au fouet électrique. Ajouter 1 CS de fromage blanc , battre progressivement pour avoir une consistance épaissie , puis ajouter le reste du fromage blanc. Rectifier l'assaisonement.
Réserver au frais au moins 30 minutes.

S'agrémente parfaitement d'épices( curry, cumin, piment...) d'herbes ( ciboulette, origan, aneth,menthe......) ou de condiement ( cornichon, ketchup...) Ideal pour les DIPS à l'apero, pour les salade de choux et de céleri.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette super recette!
    Belle journée
    Biz
    La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, très bonne journée aussi 😉. Il faut que j'aille voir ta recette de tarte aux pommes. ....

      Supprimer