lundi 13 avril 2015

Chips de légumes à la plancha

Chips de légumes à la plancha

On peut tout faire sur une plancha ....SIIIIIII, ou presque. En tous les cas, on peut faire des chips .
C'est un peu long, mais l'effet est garantit . En plus , il n'y a pratiquement pas de matière grasse.

J'ai testé :
Le céleri rave
Le navet rose

On commence par éplucher ses légumes, puis avec un économe , on coupe des tranches fines ( j'ai essayé à la mandoline, mais c'est bof,bof)
Chauffer la plancha à fond, puis réduire la chauffe de moitier car  le but est de sécher les rondelles de légumes.
Asperger la plancha de 4 Pshits d'huile d'olive, parsemer d'ail déshydrater, de thym frais et de romarin. Poser les tranches de légumes et laisser sécher environ 10 minutes, retourner à mi cuisson. Je les aime croustillantes , je les ai donc laisser seché jusqu'à ce que les tranches soient toutes racornies.. les mettre sur une assiettes et les salée. Recommencer l'opération, jusqu'à épuisement des stocks.
Je ne sais pas combien de temps elles peuvent se conserver car elles ont été toute mangée le midi même ....HI.HI.HI
Validé par la tribu



3 commentaires:

  1. Ça me tente bien. Ce soir je fais ton chausson aux four.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ta version. ....pour les chips, ils ont fait la razzià dessus, c'est sûr, la prochaine fois il faut que j'en fasse plus. ...

      Supprimer
    2. Hâte de voir ta version. ....pour les chips, ils ont fait la razzià dessus, c'est sûr, la prochaine fois il faut que j'en fasse plus. ...

      Supprimer