mardi 2 juin 2015

Clafouti aux cerises de maminou

Clafouti aux cerises de maminou

Le DESSERT que maminou me fait pour mon anniversaire ....HUMMMMMM, j'adooooore sauf qu'avec maminou rien est allégé.....Même pas peur....Car j'ai compté les PP, ben ça va . Trop contente.

Pour un plat ( 30PP soit , pour 8 = 4PP ou dans le moule tablette soit 16 parts pour 2PP . Idéal pour les desserts ou petits déjeuner).

Afin de l'alléger vou pouvez mettre du faux sucre par exemple, mais je l'aime comme cela ;-).

500g de cerises
2 CS rases de farine
2 CS rases de maïzena
5 CS rases de sucre en poudre
5 Oeufs
1/4 l de lait écrémé
20Cl de crème 4%
20 g de beurre
1CS cassonade

Préchauffer le four à 200°-220°
Beurrer le fond d'un plat ( même les moules sylicone) allant au four, ajouter 1CS de sucre. Mettre les cerises lavées et équeuttées mais avec les noyaux .
Mélanger tous les autres ingrédients dans un saladier, puis verser dans le plat. Enfourner pour 25 minutes .
A la fin de la cuisson, sortir le plat et laisser refroidir.
Saupoudrer de sucre glace ou de cassonade.

2 commentaires:

  1. Recette noter ce soir je teste. Mon mari est un grand fan de clafoutis mais a chaque foisil me dit qqu'il n'est pas aussi bon que celui de sa maman.
    Bonne après midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhh, cet éternel belle maman qui a 1 recette que chéri préfère ....GRRRRRR...OUF! ma belle maman n'est pas grande cuisinère, mais elle repasse du tonnerre ......Bref, j'espère qu'elle plaira à ton mari .Bonne journée

    RépondreSupprimer