mercredi 17 juin 2015

Saumon cuit à l'unilatéral sur Plancha, laqué à la sauce soja

Saumon cuit à l'unilatéral sur Plancha, laqué à la sauce soja




Ce type de recette m'attirait depuis très longtemps, et bien ça y est , c'est fais . OUHA, je trouve cette cuisson vraiment très adapté à ce poisson.Il vous faudra des filets de saumon avec la peau . Recette et cuisson hyper simple qui peut se faire cuire dans une poêle bien sûr.

J'ai servi ce saumon avec une fondue de poireaux/courgette au curry et une cuillère à soupe de semoule.

Je suis fan de ce plat.

Il vous faut pour 1 personne ( 5 PP par personnes):

1 filet de saumon avec peau de 120g environ
 1 CS sauce soja
1CC d'huile de sésame
quelques graines de sésame
coriandre fraiche.

Faire chauffer la plancha à feu fort pendant 5 à 10 minutes . Poser le saumon côté peau . Au bout de 5 minutes de cuisson baisser le feu à feu moyen . A l'aide d'un pinceau, laquer le dessus du poisson tout au long de la cuisson. Cuire encore environ 10 minutes ( selon l'épaisseur de votre saumon, et la cuisson désirée) . Le poisson est cuit sur les 3/4 de l'épaisseur, et cru mais laqué sur le dessus .

Une très belle cuisson en mi cuit pour se poisson qui se mange aussi bien cru que cuit . C'est évident que cette recette va revenir très souvent sur ma plancha cet été.

J'ai cuisiné sur la plancha de mon partenaire ENO

2 commentaires:

  1. Une belle recette mais je passe mon tour pour aujourd'hui
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas tout aimer .Bisous et Bonne journée

    RépondreSupprimer