jeudi 2 juillet 2015

Moules à la plancha

Moules à la plancha 



Depuis que j'ai reçu ma Plancha Eno, je voulais à tout prix essayer les moules à la plancha . En plus d'une plancha de qualité, je désirais des moules extras fraiches, c'est pourquoi j'ai attendu le convoi exceptionnel des Mapinous ( mes parents) parti à Etretat pour la journée .

Les moules étant lavées, je me lance dans la cuisson :

Je coupe une échalote et un poireau en petit morceau, je chauffe ma plancha à fond . Je prépare un fond d'eau à côté, puis je mets mon poireau et mon échalote sur la plancha avec un fond d'eau . Je remue tout le temps . Au bout de 5 minutes, j'ajoute les moules et les tourne tout le temps . La cuisson prend environ 20 minutes . Quand elles sont toutes ouvertes , les enlever et déguster bien chaud .

La différence avec les moules cuitent en cocotte, un goût iodé plus prononcé et un petit goût de " fumé". Cette version fait vraiment ressortir toutes les saveurs de la moule.

J'ai cuisiner sur la plancha de mon partenaire ENO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire