mercredi 2 décembre 2015

Béchamel light au micro onde

Cette recette va révolutionner ma cuisine!!!!!!!
Je ne faisais jamais de béchamel car je trouvais cela toujours trop long à faire , une casserole en plus à laver, bref un peu la flemme.......je m'en passais très bien mais chéri Perlines aime la béchamel, alors pour lui faire plaisir , j'ai trouvé MA Solution!!!!!!

 BECHAMEL AU MICRO ONDE


Pour 1/2 litre de lait: ( 6 PP)
2 Bonne cuillères à soupe de maïzena
sel et poivre, muscade


237Kcal , IG:22 , 17gr de proteines, 1gr de lipides, 41gr de glucides, 1 portion(s) de  520 gr
Les ingrédients:

500.0  gr  Lait écrémé 167Kcal
2.0  cs  Fécule de maïs 71Kcal

Verser le lait froid dans un saladier allant au four, saler, poivre et mettre de la noix de muscade, ajouter la maïzena . Bien mélanger pour que la maïzena s'intègre bien . Passer au micro onde à puissance maximal ( 900W pour moi) une première fois 1'30 . Bien mélanger et remettre au micro onde 1'30 à 2minutes.
Bien mélanger et le tour est joué .
J'ai même trouvé qu'elle était un peu épaisse et l'ai redétendu avec un peu de lait.

J'ADOOOORE ce genre de recette , simple et efficace.

2 commentaires: